Etre informé

 
Le mécénat est devenu une profession, un véritable métier qui demandes des aptitudes relationnelles, des qualités de gestion, une compréhension des objectifs de l'entreprise, des attentes de la société civile mais aussi une bonne connaissance du milieu associatif et des opérateurs culturels
 
Carrefour du mécénat en Belgique, Prométhéa met cette information à disposition des entreprises via ses différents supports de communication et à travers les évènements et publications qu'elle propose.
 
Sur son site internet, Prométhéa a également répertorié une sélection de projets classés par discipline, localisation et période dont elle garantit la fiabilité financière et culturelle. Ce répertoire représente un échantillonnage des opportunités de mécénat offertes aux entreprises qui seraient à la recherche d'un projet adapté à ses objectifs et/ou attentes particulières.
 
Ce répertoire n'est pas exhaustif. Prométhéa rencontre tout au long de l'année des centaines d'opérateurs culturels créatifs et capables de rencontrer les attentes d'une entreprise avec lesquels il est également possible de développer des partenariats sur mesure, dans le cadre d'un évènement particulier par exemple.