Lauréat 2017

"[No]Sono" porté par le Comptoir des Ressources Créatives de Liège
Le projet [No]Sono travaille à la conception et à la mise en œuvre pluridisciplinaire de différents dispositifs qui permettent d’inscrire les artistes et créateurs durablement dans la ville.
D’une part, la création d’un outil de diffusion qualitatif et adapté, un « kiosque nomade », qui constitue un identifiant fort, adapté aux espaces investis et à valeur ajoutée esthétique/urbanistique. D’autre part, une série de dispositifs visant à générer des rémunérations équitables et adaptées des prestations musicales professionnelles ou en voie de professionnalisation tout en mettant en valeur le travail des performeurs.

Lauréats 2016

Le collectif Co-legia a récompensé deux projets en 2016:

Le spectacle « Nos Futurs » porté par la maison de jeunes la Baraka
 "Nos futurs" est un spectacle intergénérationnel et pluridisciplinaire mêlant les danses urbaines et contemporaines, le théâtre, la musique, la beat – box, le chant et la vidéo, réalisé par le public de l’asbl La Baraka avec la collaboration d’artistes professionnels et reconnus dans ces disciplines et coproduit par le Théâtre de Liège.











Le projet « Wall of Art » de l'association Spray Can Arts

Ce projet consiste en la réalisation à Liège d’une fresque monumentale par un artiste de renommée internationale issu du mouvement Street Art. L’artiste choisi sera aidé par une équipe des jeunes issus de la MJ du Péry.










Lauréat 2015

En 2015, le Prix Co-legia a été attribué au projet "Liège Souffle Vert" porté par l'asbl Songes.

A côté du Prix Co-legia 2015, deux membres du collectif ayant eu un coup de coeur pour un des projets en lice ont décidé d’apporter un soutien financier supplémentaire au projet d’aménagement d’une salle dédiée à la Collection Montefiore Levi à la Maison de la Science.


 

Lauréat 2014

En 2014, le Prix Co-legia a été attribué au projet « Une Autre Aïda » porté par la Fédération des Maisons de Jeunes en Belgique francophone.

Une autre Aïda est un projet collectif d’expression et de création socio-artistique à partir de l’opéra « Aïda » de Verdi grâce auquel la parole et la scène ont été données à une centaine de jeunes. Ce projet s’est clôturé par 3 représentations publiques sur la scène prestigieuse de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège les 13, 14 et 15 février 2015.

 

 

 

UNE AUTRE AIDA, un projet de la Fédération de la Maison des Jeunes récompensé par le collectif d'entreprises mécCo-legia en from Promethea on Vimeo.