Retrouvez, ci-dessous, de nouveaux projets culturels, accompagnés par Prométhéa, en recherche de partenaires privés!

Si l'un de ces projets vous intéresse, ou que vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous via l'adresse communication@promethea.be.
L'équipe se fera un plaisir de vous renseigner!


 LE PONT DES ARTS

 Pont des Arts asbl.

 L'association rassemble six artistes professionnels de disciplines différentes qui   assurent une présence artistique hebdomadaire dans les pédiatries bruxelloises   et autres milieux de soins. Le Pont des Arts est à la recherche de partenaires afin   de pérenniser ses différentes actions de médiation culturelles.

 

 

 

 

 


 

HÔTEL HANNON 

Musée Horta. 

L’édifice fut construit en 1903 par Jules Brunfaut à la demande d’Édouard Hannon, ingénieur proche des frères Solvay et artiste-peintre grand amateur d’Art nouveau. Brunfaut signera ici sa seule réalisation Art nouveau.

Le musée Horta souhaite s'aggrandir et ouvrir l'Hôtel Hannon au publi. Pour cela, le Musée recherche activement des mécènes en financier et en compétence (rénovations)!

 

©Whitevision



 "L'etica della Poesia"

 Fondation Folon.

 L'année sera riche en activités pour le 20ème anniversaire de la Fondation Folon,   dont l'événement majeur sera la présentation de l'exposition "L'etica della poesia, en collaboration avec les Musées du Vatican. Une exposition qui articulera les affiches de Jean-Michel Folon dans un espace constitué de petites salles dans   lesquelles différents thèmes seront abordés. Ce passage de l’ombre à la lumière   s’opéra grâce à la scénographie et à l’espace-même de l’appartement de Nicolo   III.



"BYE BYE FUTURE! L'art de voyager dans le temps"

Musée de Mariemont.

Bye Bye future! explore notre fascination pour le voyage dans le temps, pour le futur en particulier et la manière dont elle a stimulé les imaginations en s’exprimant à travers les arts. Exploitant notamment le 7ème Art, l’exposition entend proposer aux visiteurs une expérience unique d’une sélection d’oeuvres exceptionnelles, empruntées aux quatre coins du monde et mises en valeur dans une scénographie dessinée par l’architecte-artiste Luc Schuiten.

Ce sont 10.000€ de mécénat recherchés afin de mener à bien l'exposition qui se tiendra du 25 janvier au 24 mai 2020.