Retrouvez, ci-dessous, de nouveaux projets culturels, accompagnés par Prométhéa, en recherche de partenaires privés!

Si l'un de ces projets vous intéresse, ou que vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous via l'adresse communication@promethea.be.
L'équipe se fera un plaisir de vous renseigner!


FILMING FOR CLIMATE

Diogène asbl.

 Compétition nationale pour les jeunes, entre 12 et 20 ans, de réalisation   de courts-métrages sur le changement climatique et la transition   écologique. L'objectif est de faire participer les jeunes activement aux   enjeux sociétaux.

 L'asbl est actuellement à la recherche de 10.000 euros afin de pouvoir   réaliser son projet.

 


IMAGINE BELGIUM

Un projet parté par Marie Logé. 

«Imagine Belgium» sera un musée immersif alliant culture et divertissement au cœur de Bruxelles. Le visiteur sera en complète immersion digitale pendant 50 minutes. L’objectif est d’offrir aux touristes une expérience immersive alliant histoire et culture au cœur de Bruxelles. La visite se fera à travers 4 salles, chacune proposant de découvrir les «atouts» belges.



 KIKK FESTIVAL

 Kikk asbl.

 Entre les mois d'octobre et de novembre 2019, à Namur, le KIKK Festival   met à l'honneur la créativité dans les cultures numériques. le KIKK veut   réunir créateurs, concepteurs, artistes et chercheurs des nouvelles   technologie autour de conférences et ateliers ainsi que des performances   et installations dans la ville de Namur!


 PANORAMA

Un projet porté par l'Université Libre de Bruxelles.

Panorame est une plateforme d'imagerie virtuelle en 3D, porté par trois laboratoires de l'ULB. L'objectif est de restituer virtuellement le patrimoine immobilier, principalement à Bruxelles, afin de conserver l'imagerie des constructions remarquables même après leurs destructions.

 



THÉÂTRE JEAN VILAR

Atelier Théâtre Jean Vilar.

 Pour ses 50 ans, le Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve se   modernise. Une rénovation qui poursuit quatre objectifs: la   modernisation des fonctions artistiques et techniques; l'amélioration de   l'accueil des spectateurs; l'amélioration de l'image extérieure de   bâtiment et l'aménagement de bureaux techniques.

 Sur un budget prévu de 8.000.000, 500.000 euros sont recherchés en   mécénat de produits ou financier.