Le mécénat de compétences

Le mécénat de compétences est la mise à disposition d’heures de travail offertes par une entreprise pour permettre à ses employés de dédier une partie de leur temps de travail à une organisation ou à une cause.

Prométhéa a intégré cette forme très actuelle de mécénat à son offre aux opérateurs culturels et aux entreprises. Nous avons la conviction que le mécénat de compétences constitue une opportunité essentielle de partage d’expérience entre le secteur culturel et le secteur privé.

Ce mécénat d’engagement, porteur de sens et générateur d’impact sociétal constitue un levier d’action qui permet au monde économique et culturel de se rencontrer pour construire ensemble des dynamiques sociétales cohérentes et positives.

Les entreprises membres de Prométhéa partagent d’ailleurs cette conviction puisqu’elles se sont mobilisées pour proposer 5000 heures de mécénat en compétences aux acteurs de la Culture et du Patrimoine.

 
Vous êtes acteur de la culture ou du patrimoine et vous avez besoin d'une aide ponctuelle?

Envoyez-nous votre demande via le formulaire en ligne, en cliquant ici!

 

Pour mieux connaître les apports du mécénat de compétences pour le secteur privé et les bénéficiaires culturels, cliquez ici.