CONNECTING ARTS & BUSINESS
Conférence finale organisée par l’asbl Prométhéa
21 avril 2015 – 13h-20h
ING Marnix Auditorium
Le 21 avril 2015, l’asbl Prométhéa organise la conférence finale du projet « Connecting Arts & Business » soutenu par la Commission européenne. Durant deux ans, ce projet aura réuni 7 partenaires (Cultuur Ondernemen, Prométhéa, CKO, Summa Artium, NCK, KEA et Arts & Business UK comme partenaire associé) venant de 5 pays européens (Pays-Bas, Belgique, Danemark, Hongrie, Pologne et Royaume-Uni) autour d’une ambition commune: montrer la valeur ajoutée des interactions entre mondes des Arts et du Business.
Entreprises et secteur culturel sont des partenaires naturels: d’une part les entreprises font face à la nécessité constante de nourrir leur image de marque, de démontrer leur responsabilité sociétale et d’innover en termes de produits et de services. De l’autre, le secteur culturel doit repenser ses modèles de financement, développer et fidéliser son audience ou encore se repositionner dans un contexte de révolution digitale.
Le projet « Connecting Arts & Business » comporte trois volets d’activités :
Synthèse de ces différents volets, la conférence finale du 21 avril aura également pour but de démontrer la façon dont les mondes des Arts et du Business interagissent aujourd’hui en réunissant des acteurs clés des deux secteurs autour de 4 thématiques: les collections d’art en entreprise, quand l’Art génère du Business, dirigeants d’entreprise impliqués dans les conseils d’administration d’organisations culturelles ainsi que sponsoring ou mécénat d’entreprise et son impact.